OÙ LE TROUVER

C’est officiel, il est sorti. Sa page facebook est en ligne. Je l’ai partagée sur mon fil d’actu. En attendant, je réponds ici à des questions pratiques. Il y a plusieurs manières d’obtenir une copie du Pas du Maestro.

La première solution est d’acheter une copie papier. Deux versions sont disponibles sur les sites d’Amazon et de Bookelis. Elles sont imprimées à la demande, ce qui signifie que les ouvrages sont fabriqués sur commande. Cela ne prend pas beaucoup plus de temps que s’il y avait un stock. Mais pour l’éditeur cela représente une véritable économie en trésorerie. Dans les deux versions, le livre fait 592 pp (de quoi vous occuper pendant l’été) au format 15 x 23.
• La version brochée avec une couverture souple se trouve chez Amazon (cliquez sur le lien et vous y êtes). Ils proposent aussi la version kindle (livre numérique) payante.
• La version couverture cartonnée se trouve chez Bookelis (cliquez sur le lien aussi). Eux aussi proposent une version ePub (livre numérique) payante.

La deuxième manière est de l’acquérir au format livre numérique. Comme je viens de le mentionner, Amazon et Bookelis proposent chacun leur fichier à télécharger. Il suffit de suivre les liens ci-dessus et de choisir le fichier numérique. Mais ils ne sont pas les seuls. Vous devriez retrouver Le Pas du Maestro sur la plateforme Kobo, Rakuten (c’est la même boite) et probablement FNAC dans quelques jours (tout ça c’est le même groupe). Dans les semaines à venir, le titre numérique sera également disponible sur iBooks (via Itunes connect) et sur des plateformes comme Decitre, Youboox, etc. En achetant le livre numérique, vous nourrissez l’auteur aussi.

La troisième manière sera de télécharger le livre numérique (ePub) gratuitement sur : Le Pas du Maestro. En cliquant, le téléchargement devrait commencer et vous demander où vous souhaitez enregistrer le livre numérique. Le Pas du Maestro, au format ePub, restera accessible gratuitement jusqu’à la diffusion de l’ouvrage en librairie qui aura lieu à partir de début octobre. Celles et ceux qui l’auront apprécié, qui voudront en conserver une copie papier, l’offrir à leur entourage, etc. pourront le commander en librairie. A moins que le libraire ne prenne la décision de le commander en nombre, vous ne le trouverez pas en stock. Pour l’instant, Temps-futurs n’a pas les moyens d’entretenir un stock, de gérer des retours et de voir les exemplaires retournés finir au pilon.

Voilà. Vous en savez assez pour faire votre choix. Quel qu’il soit, je me réjouis que vous le lisiez et je vous envie de le découvrir pour la première fois. Bonne lecture.

P.S.: si vous avez encore des difficultés après ça, envoyez-moi un MP.

Les plus lus